Quid 2 l'EQuiD ? Forum amateur, InDices & Futures. Day & Swing. DémO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Euh... Stratégie ?

Aller en bas

Euh... Stratégie ? Empty Euh... Stratégie ?

Message par Admin Dim 5 Nov 2023 - 12:08

Les Mots ont un Sens : "STratéGie".

Euh... pardon mais j'm'excuse mais il y a des choses qui m'agacent, les mots ont un Sens, une TenDance.
Lorsque je lis le Journal d'un Apprentis au SETUP aléatoire, qui s'en veut de ne pas avoir respecté à la Lettre son SETUP qui n'est autre qu'un Point d'Entrée probablement rébarbatif, issu d'un croisement de deux Moyennes Mobiles avec le RSI ou de que sais-je encore l'ADX qu'importe, qui parle de "STratéGie" se pensant fin Stratège cela m'interroge.

Son modèle ennuyeux, miroir de son âme ou esprit, laid et si peu ambitieux, repose sur une Tactique essentiellement Technique oui, et dangereuse, mais souffrant de surcroit de myopie ou pire tel un cyclope, il n'aurait qu'un Oeil. cyclops
Mais parler de "Stratégie" sous-entendue "de Marché", alors quelle qualification pourrais-je accorder à ma représentation de L'EQuiDistance du PriX, fruit du songe Cogito monté si haut puis redescendu sur Terre pour se matérialiser parmis les mortels : les "Grandes Manoeuvres intersidérales" ? Le Débarquement ?
https://www.youtube.com/watch?v=rohu6Nraszo&t=1s

Non hein, la Stratégie de Marché c'est autre chose encore faut-il l'entrevoir :
C'est intégrer la plupart des intervenants importants, les NiVO-Clés de leurs Opérations, c'est lever les Yeux à minima puis conceptualiser une méthode reproductible à l'infini qui s'attachera d'ailleurs davantage au Point d'Arrivée qu'à celui d'Entrée, qui s'il est JUSTE fera CouP-Double.
La "Stratégie" c'est se poser des Questions et tenter d'y répondre, pas un simple SETUP tactique.

Par ailleurs TRD.BLC oui, mon Cadre du Jour autorise le Départ Au CeNTre ( La MéDiane + OB6 jouant le rôle de "Ligne de Départ" ) ; et là Où la plupart des Traders attendent la ligne d'ArriVée pour ReNTrer ( qui pour moi sera l'EQuiD ou son "OppO" - La Plupart sans le Savoir ne jouent que des "ReVerSe" ) j'ai mon Point de SoRTie, et qu'ainsi ce "Départ Au Centre" quotidien est une Longueur d'avance vis à vis du Trading conventionnel, d'un Demi-Trend ThéOrique.
Si l'exécution est bonne, je dois finir ma Journée là où les autres la commencent ou bien faire le Double de Chemin. rabbit

la Stratégie c'est Observer longtemps la mécanique du Prix pour s'en prémunir, pour en cerner ses phases de Congestion ou d'Expansion et pour en percer à jour sa lOgique, la prévenir, Voilà surtout :
Arrow https://quid-2-l-equid.forumactif.com/t67-les-nvo-cle-polarises-sont#360
Admin
Admin
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 23/10/2023

https://quid-2-l-equid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum