Quid 2 l'EQuiD ? Forum amateur, InDices & Futures. Day & Swing. DémO.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

aux Vendeurs de Vent.

Aller en bas

aux Vendeurs de Vent. Empty aux Vendeurs de Vent.

Message par Admin Dim 29 Oct 2023 - 6:41

Sans aller plus loins dans la juste polémique à l'encontre des faux traders ou sites peu instructifs de l'industrie du Trading je dirais ceci :
Lorsque l'un des + connus nous explique qu'après 10 ans ( d'essais probablement infructueux ) il aurait compris qu'il fallait sans cesse adapter sa méthode, faisant la promotion de son livre accés principalement sur la psychologie ; je dis moi que c'est un vendeur de Vent.
Et que comme il souffrirait de cécité, il serait normal que nous en souffririons.
Il dit qu'il nous ferait gagner du temps, je prétends qu'il nous égare ; son seul mérite sont les "Journaux" et quelques bonnes contributions de son Forum qui nous initient, pour finir par nous convaincre de faire autrement. ( mais idem sous X, tout se passe comme si les réseaux étaient phagocytés par l'industrie du Trading et ses formateurs bidons. )
Comme il n'a pas Vu ou trouvé la solution, il lui est plus simple de flatter, d'encourager à la responsabilité de chacun, il repporte sur la psychologie la seule clé de la réussite, car le Marché serait dit-il imprévisible.
Ils nous renvoie par ce biais à des méthodes laborieuses, aléatoires, à ses analyses hasardeuses, à son absence de rigueur et surtout à son manque cruel d'imagination ; il noie le poisson brassant du vent, bricole ses mensonges sur nos rêves, mais son père n'était-il pas maçon encore qu'il en soit de bons.
Nous serions plongés dans le noir absolu.
Mais comment croire à ses balivernes si l'on observe correctement puis élabore, si l'on est sérieux ?

Comment croire que l'économie et notemment la bourse serait hors de contrôle, trop de sommes d'argent sont en jeu, ou si ce n'est très momentanément. Tout semble calculé, prévu, les baisses lentes et mesurées, les piéges des Markerts Makers ( les M&Ms Bear ou Bull Trap ) y compris.
Rien hormis catastrophe, ne peut faire sortir le Prix hors du champ de sa "gravité", il ne peut s'extraire des lois de l'Equivalence qui régissent l'Univers. S'il s'aventure un peu trop, il retournera plus vite encore d'où il est parti, dessine ses structures presque holographiques.
Et son Invariable c'est le Reset Américain, c'est eux en quelque sorte le Centre de la Galaxie.
Le Marché est un Chaos ordonné, qu'il nous faut entrevoir, dévisager pour nous y conformer.
Sans Mental c'est peine perdue, mais sans vision, concepts proches de l'abstrait ni non plus de conformité, avec ou sans son bouquin, alors c'est couru d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=uyqGtEdmpiM&t=175s


Dernière édition par Admin le Sam 11 Nov 2023 - 21:32, édité 7 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 23/10/2023

https://quid-2-l-equid.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum